top of page
  • Photo du rédacteurConviviatrail

Récit de course: Nordtrailmontsdeflandres de Maureen Level!

Il y a moins d'un an, Maureen terminait le 13km et 600d+ de l'Ardennes Méga Trail. Aujourd'hui, elle s'attaque au 42km et 1820 d+ du NTMF!


Plan de course préparé : 7h50. Secrètement, 7h.


"On commence par une averse de grêle, au top . Je suis avec Faustine Dégrugillier, on se souhaite une bonne course et c’est parti !

Ça monte dès le début, je marche pour économiser mes forces. C’est frustrant.


Les premiers km s’enchaînent plutôt bien, je m’alimente et m’hydrate, tout va bien.

Vers le km12, j’aperçois les parents de Faustine ! Un plaisir d’entendre leurs encouragements. Je prends des nouvelles, tout va bien pour elle. Parfait…



1er ravito (18km) : je me force à m’arrêter un peu. Quelques oranges, quelques chips et hop c’est reparti avec le sourire.

Gros coup de mou vers le km 22. Je fatigue et le genou commence à me titiller. Il reste quasi autant de km donc faut gérer. Je marche un peu.


J’enchaîne les km en gérant ma course. Je continue de bien m’hydrater et de bien manger. Je parle avec un gars qui est sur le 115 km, les minutes défilent mais toujours cette gêne au genou… J’espère que ça va le faire.


2eme ravito (32km) et je prends un peu plus de temps. Tout me donne envie et tout passe…

Je repars mais on n’a pas pris la bonne direction... Je ne suis pas la seule, demi-tour... J’aurais dû bien ouvrir les yeux et ne pas me laisser embarquer...


"Il ne reste que 10km. Je me sens bien même si la douleur au genou est toujours là. Je regarde la montre et je me dis que l’obj des 7h est jouable !"

Une collègue m’attend au 36eme, c’est parfait pour être reboostée sur cette dernière partie.

Mon homme (Clement Level) me dit avoir terminé sa course (59km) et rebrousser chemin pour me rejoindre … Il veut finir avec moi, je lui dis de se poser, que tout va bien, mais non… Il est dingue mais trop hâte de le voir !


"Les derniers km sont roulants mais c’est une torture pour mon genou"

Clément me propose de relancer à 700m de l’arrivée. Les encouragements, l’ambiance, le chrono, l’objectif atteint : mes jambes se remettent à courir.



Quel bonheur ! Je suis ravie. 6h24 de course avec au total 42.7km et 1180D+ : obj atteint et même dépassé !

Aucune douleur musculaire. Le genou en compote mais je me sens vraiment bien. Toutes ces heures d’entraînement payent : merci Conviviatrail !"

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page